Voyage en Thaïlande

Publié le par Bibiche

Encore des images de voyage à vous faire partager !

LA THAILANDE !!

Nous avons eu le plaisir d'effectuer un voyage là- bas
en mars 2007 pour nos 50 ans.

Ce fut au- delà de nos espérances !
Nous avions un excellent guide nommé Kamol.
Il a su allier humour et justesse dans ses propos pour nous faire découvrir son pays.

Les thaïs sont des gens très aimables, très cool, disponibles, 
qui trouveront toujours des réponses à d'éventuels problèmes.



Histoires de regards

Je suis très attachée à ces premières pages de notre voyage 











Chacun de ces regards a son histoire que je garde précieusement dans mon coeur....

J'ai aimé opposer des portraits d'enfants à des portraits de seniors ;
cela accentue la notion de douceur
Avant tout, c'est sur la base d'un profond respect que j'ai pu les saisir...


Voici ce que donne ma double page

 



J'aime cette notion de chemin qui se rérécit symboliquement
mais que supplante la beauté de ces personnes.






Le marché flottant à Damnoen Saduak

Autre découverte... 





Cité lacruste avec son labyrinthe de canaux,
encombrée de barques
chargées de fruits et de légumes
où les femmes négocient et troquent.






Riche mélange de couleurs, d'odeurs...
C'est un véritable régal que de déguster une mangue fraîche sur le bord du canal
en regardant les barques glisser devant soi
et se laisser distraire par les échanges verbaux des vendeurs !






Angélique nous avait fait découvrir la mosaïque lors de notre premier atelier...
je lui dois beaucoup en matière de scrap !
Grâce à elle, je m'éclate désormais à faire de nombreuses pages en mosaïque !!

Comme d'habitude, j'aime opposer les styles dans mes doubles pages ;
j'ai donc choisi la méthode du " papier déchiré " pour la deuxième page.

Qu'en pensez- vous?





MARCHE FLOTTANT EN SERENDIPITY

Je continue la promenade au marché flottant avec ce  " Serendipity ",
technique apprise en atelier avec Angélique


 

 






Cette métode me permet de renforcer l'image du labyrinte
formé par les canaux de Damnoen Saduak





LES FEMMES GIRAFES


Je vous emmène plus haut dans le nord de laThaïlande

à la frontière de la Birmanie (le Mynanmar )
dans le village des  Femmes Girafes


Nous allions à la rencontre de légendes vivantes !

Nous avions eu la bonne idée d'apporter des échantillons de parfums,
rouges à lèvres ainsi que des cahiers et crayons
pour les enfants dans les écoles sur les conseils de notre agence de voyage...

Croyez-moi, vous faites vraiment plaisir et vous recevez de magnifiques sourires en retour!
De plus on peut échanger quelques propos avec un anglais rudimentaire



Le petit éléphant brodé ainsi que le message en thaï
sont des "images" que nous donnent les enfants lorsqu'on leur achète un souvenir ;
c'est en réalité leur adresse pour leur envoyer les photos que l'on prend d'eux.

La carte postale en haut à gauche de ma page
représente une maman qui pose le collier de laiton à sa fille ( à partir de l'âge de 4 ans ).

Ensuite, lorsque le collier devient trop petit, vers la puberté, on leur enlève
et elles restent 6 mois sans rien avec des massages quotidiens.
Puis, on leur remet un collier composé de 2 parties, une fixe, une amovible
ainsi que des bracelets aux mains et au-dessous des genoux...

Ce n'est pas leur cou qui grandit !
ce sont leurs épaules qui s'affaissent...



Signe de beauté , de richesse , de soumission...??
Il faut savoir regarder au- delà des apparences...!!

Pour ma part, je les trouve très belles et je suis heureuse de les avoir rencontré !
 




Ca vous donne envie d'y aller ?

J'aurai d'autres pages à vous faire partager car j'ai pris des centaines de photos...

Publié dans Voyage en Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que de superbes photos, continue de nous faire voyager au travers de tes pages.<br /> Bises
Répondre
B
<br /> Merci Sabine !<br /> je continuerai à vous faire voyager !<br /> <br /> <br />