Voyage au Maroc

Publié le par Bibiche

Je vais maintenant vous faire profiter de mes pages
sur mon voyage au Maroc !

En 1997, un professeur du Collège de notre fils
organisait régulièrement des voyages pédagogiques au Maroc;
des parents volontaires et d'autres profs encadraient les élèves....
J'ai donc participé à ce voyage !


SERGHINA

Voici ma page réalisée sur le village de Serghina
où nous étions hébergés chez l'habitant
pour toute la durée du séjour








Le personnage central était une habitante du village
qui a gentiment accepté d'être photographiée.

J'ai donc voulu la mettre en valeur
car il est de ces sourires que l'on n'oublie pas
! 

 

 

 

 

 

 


j'ai réalisé les étiquettes ou "tags" moi-même ,  
écrit les lettres au pochoir
pour les enfiler comme  des perles
sur du raphia croisé retenu par des oeillets de couleur
qui restent dans les tons de ma page
rappelant le soleil du Maroc...
même si ce jour-là était gris et venteux !






Le titre est réalisé en perles rocailles

Mon fond de page est un intercalaire 
tiré d'une collection de papiers peints
qui me permet d'égayer les photos


Les sympathiques berbères
s'enflamment sur leur musique...
Le chef de groupe
tient sa Kamenja (violon) sur les genoux
tandis que résonnent
les Bendhirs (grands tambourins).

Les hommes dansent ensemble,
les femmes dansent ensemble aussi
dans deux pièces séparées.






ARTISANAT MAROCAIN


Nous sommes allés à MEKNES et j'ai été subjuguée
par la beauté de l'ARTISANAT marocain
J'ai réalisé cette page toute simple, mise en  valeur 
par ce "matage" très sympa grâce à une perforatrice.






     

J'ai rajouté un bijou acheté sur place
car j'aime beaucoup
inclure des souvenirs sur mes pages;
souvenirs de voyages, souvenirs personnels, ect...






LA FETE BERBERE


Continuons le voyage par la fête
que nous avaient réservé nos hôtes



Publié dans Voyage au Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci infiniment!!il y a un proverbe Persan qui dit:"Si tu veux être apprécié,meurs ou voyage."Tu as fai le bon choix car la mort provoque une absence qui est le plus grand des maux.<br /> **la soif du coeur ne d'appaise pas avec une goutte d'eau**<br /> bonne coitinuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait juste en ce qui concerne le confort!un bon souvenir est une trace que l'on peut ni effacerni refaire!de toute façon j'espere que tu pourais revivre tes beaux souvenirs.cordialement<br /> Mourad<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui Mourad, les souvenirs ne s'effaceront pas ... Que le soleil soit dans ton coeur !<br /> <br /> <br />
M
<br /> joli travail!!j'ai amené ds touristes français;des ecoliers,groupe de randonneurs et des stagiares en fin de formation à la région de boulemane dans un gîte d'étape précisement au village de<br /> serghina chez la famille Mellouki,tous ces gens ont vachemnt apprecié les paysages, les traditions,l'hospitalié et le style de vie berbere!Merci pour cette mise en valeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire Mourad !! ce séjour à Serghina reste gravé dans nos mémoires et il méritait une place dans mon album voyages !!!<br /> J'aimerais y retourner mais je risquerais d'être "déçue" par le côté plus "confortable" alors les souvenirs me suffisent pour le moment.<br /> <br /> <br />
F
Tiens encore des pages inconnues.<br /> Celle de la fête berbère est superbe
Répondre
B
<br /> Merci Filloune !<br /> Tu ne te rappelle peut-être pas que ton frère avait aussi fait ce voyage avec le Collège...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />